Depuis 2005, la société JMP HABITAT crée et fabrique du mobilier extérieur mariant le grès des Vosges aux briques en terre cuite.

Les matiètes premières ainsi que les différents accessoires sont 100 % français. En effet, le grès des Vosges est extrait de carrières mosellanes, la pierre de lave du Puy-de-Dôme, les briques en terre cuite proviennent de fournisseurs alsaciens. Quant aux accessoires ils proviennent de l'Ain de la Haute-Marne.

Les différents produits proposés par JMP HABITAT sont fabriqués de façon artisanale, sur commande, ce qui en fait des pièces uniques.

Le grès des Vosges et la pierre de lave arrivent dans nos ateliers en blocs pour y être façonnés, quant aux briques en terre cuite, elles sont acheminées sur palettes et sont coffrées sur place.

Processus de fabrication, une fois la commande validée :

  • Taille des différents blocs de grès ou de lave,

  • Coffrage des différents éléments en briques,

  • Décoffrage et nettoyage des éléments,

  • Pré-montage du produit et séchage,

  • Démontage et palettisation.

La durée de fabrication varie selon que la commande est standard ou personnalisée (sur plan).

Tous les produits proposés sont en kit. Les éléments sont numérotés lors du pré-montage en atelier, puis conditionnés sur palette, mise à disposition du client ou livrée avec une notice de montage très détaillée (explications : textes et images).

Aujourd'hui, 95% des installations sont réalisées par les clients eux-mêmes.

coffrage façonnage premontage